Publié le

03/06/2016
Thématique(s) : 

Tous les programmes de développement rural FEADER sont désormais approuvés. Afin d'encourager la coopération entre les multiples partenaires de la politique de développement rural, le réseau rural français organise deux séminaires nationaux au Palais des Congrès de Versailles à la fin du mois de juin.

Le fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) finance la politique européenne de développement rural. Il contribue au développement des territoires ruraux et d'un secteur agricole plus équilibré, plus respectueux du climat, plus résilient face au changement climatique, plus compétitif et plus innovant. Pour la période 2014-2020, la France reçoit 11,4 milliards d'euros de FEADER pour permettre l'installation des jeunes agriculteurs, investir dans les secteurs agricoles, agroalimentaires et forestiers, ou encore soutenir l'agriculture biologique.

La gestion du FEADER est majoritairement confiée aux conseils régionaux : chaque conseil régional est ainsi l'autorité de gestion d'un programme de développement rural FEADER. Tous les programmes de développement rural sont désormais approuvés. Afin d'encourager la coopération entre les multiples partenaires de la politique de développement rural, sur invitation du Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la Forêt (MAAF), du Commissariat général à l'égalité des territoires (CGET) et de l'Association des régions de France (ARF), le réseau rural français organise deux séminaires nationaux au Palais des Congrès de Versailles à la fin du mois de juin :

 

Vous souhaitez y participez ? Cliquez ici pour vous inscrire.

La source : Nationale