Publié le

09/03/2015
Illustration de l'actualité
Thématique(s) : 

La Région Picardie lance un appel à projets FEDER 2014-2020 intitulé : « Mutation vers une économie décarbonée par la réhabilitation thermique des logements à caractère social »

 

Le 18 décembre 2014, la Commission Européenne a adopté le Programme opérationnel (PO) 2014-2020, présenté par la Région Picardie, autorité de gestion. Dans le cadre de ce programme, le Conseil régional de Picardie a décidé, par délibération n°06-01 du 20 février 2015, de lancer un appel à projets dénommé : « Mutation vers une économie décarbonée par la réhabilitation thermique des logements à caractère social ».

Cet appel à projets vise à inciter, par une aide financière, des opérations de réhabilitation énergétique performante de logements à caractère social en Picardie. A la fois européen et régional, cet appel à projets permet la mobilisation de fonds européens (FEDER).

Ces opérations seront donc destinées, grâce à l'amélioration de l'efficacité énergétique de bâtiments résidentiels, à réduire ou prévenir les situations de précarité énergétique des populations à revenus modestes sur le territoire picard. Il s'agit aussi de prendre en compte les enjeux environnementaux et de favoriser la mutation vers une économie décarbonée.

Cet appel à projets s'adresse principalement aux organismes HLM et aux autres propriétaires de logement visés à l'article R. 323-1 du code de la construction et de l'habitation, en ce qui concerne le logement locatif social. D'autre part, à titre dérogatoire, les syndicats picards de copropriétés dans lesquelles habitent des propriétaires occupants aux ressources très modestes sont également concernés.

Les dossiers de candidature au présent appel à projets devront être remis ou retournés (cachet de la poste faisant foi) à la Région Picardie au plus tard le vendredi 29 mai 2015 à 17h.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

La source : Nationale