Nantes

Recruteur :

Conseil régional Pays de la Loire
Région(s) : 

Descriptif du poste :

 

Avec près de 200 métiers, et 3700 collaborateurs mobilisés sur 5 départements (Loire-Atlantique, Mayenne, Sarthe, Vendée et Maine et Loire), la Région Pays de la Loire vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement dynamique et en pleine mutation.

Afin d'assurer un service public performant, nous devons bâtir des équipes engagées professionnellement, unies par des valeurs et un projet collectif. L'idée étant de favoriser la créativité, l'initiative et les talents individuels pour qu'ils soient reconnus, valorisés et accompagnés tout au long de la vie professionnelle.

Rejoignez-nous !

La Région des Pays de la Loire recherche par voie statutaire ou contractuelle pour sa Direction Agriculture, pêche et agroalimentaire, Service Pêche et aquaculture

Chargé de programme Pêche (F/H)
Catégorie : A
Cadre d’emplois : Ingénieur ou Attaché territorial

Le Service Pêche et Aquaculture de la Direction de l'agriculture, de la pêche et de l'agroalimentaire est chargé de promouvoir une pêche et une aquaculture durables en accompagnant le développement économique de ces filières tout en veillant à la préservation de la ressource halieutique et à la qualité des milieux.

Sous la responsabilité de la cheffe du service, vous contribuez à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique régionale relative aux filières pêche au travers de mesures cofinancées par les fonds européens pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP, demain FEAMPA) et de dispositifs régionaux.

Dans ce cadre, vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre de politique régionale relative aux filières pêche et aquaculture.
Vous mettez en œuvre le FEAMPA et l’instruction technique et administrative des dossiers de demande d'aide relatifs au volet pêche et aux dispositifs régionaux « pêche ».

De formation d'ingénieur agro-halieute ou d’un Master en rapport avec la technicité requise (ex Master Biologie parcours Sciences halieutiques et aquacoles), enrichis d’une expérience de 2 à 5 ans, vous justifiez d’une bonne connaissance socio-économique, réglementaire et technique des filières pêche.

Votre connaissance de la gestion des fonds européens (FEAMP en particulier) et du fonctionnement des Collectivités Territoriales, vous maitrisez la réglementation des aides aux entreprises et, si possible, des procédures de marché public.

Autonome, rigoureux et force de proposition, vous êtes rompu à la méthodologie de projet et au travail en équipe et en transversalité.
 

Poste à temps plein basé à Nantes avec déplacements ponctuels sur le territoire régional, Paris et Rochefort (permis B obligatoire).

Pour déposer votre candidature et retrouver toutes nos annonces, rendez-vous sur le site de la Région des Pays de la Loire :
https://www.paysdelaloire.fr/mon-conseil-regional/ma-region-bouge/ma-reg...