Publié le : 

15/02/2022
 
La Défense

Recruteur :

Direction des Pêches Maritimes et de l'Aquaculture (DPMA)

Nature du contrat :

Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Région(s) : 

Au sein de la SDAEP, le BPSCP est chargé des questions réglementaires, budgétaires et des contrôles liés aux fonds européens d'appui à la Politique Commune des Pêches. Il est en charge de l'expertise liée à l'encadrement communautaire des aides d'État.

OBJECTIFS DU POSTE

Dans le cadre du lancement de la programmation FEAMPA (2021-2027), la.le chargé.e de mission doit contribuer à bâtir le dispositif de déclinaison opérationnelle du programme, dont l'adoption est prévue début 2022. Elle.il contribuera également aux travaux de clôture du programme actuel FEAMP (2014-2020).

MISSIONS

FEAMPA

Analyser les conditions de mise en œuvre réglementaire du FEAMPA et les traduire dans les documents de procédures du programme (notes de cadrages, critères de sélection, formulaires, etc)
Accompagner les bureaux "métier" de la DPMA dans la déclinaison des actions du programme
Former et accompagner les organismes intermédiaires/services instructeurs dans la phase de lancement de la programme (sur le territoire du programme)
Bâtir le dispositif de supervision du programme : mise en place des procédures de contrôle interne et lutte anti-fraude, lancement d'un marché d'audit de supervision des organismes intermédiaires

FEAMP

Contribuer aux travaux de clôture du programme

Participer à l'ensemble des missions du bureau en fonction des pics d'activité