Publié le : 

04/06/2018
 
Strasbourg
 

 Candidatures avant le : 

30/06/2018
 

 Prise de poste souhaitée : 

01/08/2018

Recruteur :

Eurométropole de Strasbourg
Région(s) : 

Emploi et économie solidaire / Direction du développement économique et de l'attractivité
La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg soutiennent l’économie sociale et solidaire depuis de nombreuses années : chantiers d’insertion, associations, coopératives d’activités et d’emploi, Alsace Active et clauses dans les marchés publics.

Au sein de la Direction du Développement économique et de l’attractivité, la cellule Fonds Social Européen (FSE) est intégrée à l’équipe Fonds européens comprenant également le Fonds européen de développement régional. Sa mission est de mettre en oeuvre la programmation européenne FSE dont l’Eurométropole assure une gestion déléguée pour la période 2014-2020 (enveloppe de 5,4 M €) et qui vise à financer les actions qui s’intègrent dans la stratégie territoriale portée par l’Eurométropole.

L’Eurométropole doit assurer les fonctions qui relèvent de la responsabilité des autorités de gestion et des gestionnaires de subvention globale conformément aux réglementations européennes et nationales d’une part, conformément aux termes des contrats de délégation d’autre part. En tant que responsable administratif-ve et financier-ère FSE, vous participez à ces fonctions en assurant la gestion administrative et financière des dossiers mobilisant des crédits européens.