Publié le : 

05/04/2022
 
Nice
 

 Candidatures avant le : 

05/05/2022

Recruteur :

Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur
Région(s) : 

Les partenaires d'EUSALP ont décidé de créer une structure d'appui technique (TSS) pour soutenir la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie. La structure sera dirigée par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, avec la collaboration de l'État français, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de la Région Lombardie. Elle sera basée à Nice avec un bureau secondaire à Milan.

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable TSS d'EUSALP, il/elle soutiendra les activités de jeunesse de l'EUSALP, jusqu'en décembre 2022 en coordination avec le projet youth.shaping.EUSALP, puis de manière indépendante. Il ou elle soutiendra également la communication et la promotion de l'EUSALP sur la base de la stratégie de communication.

  • Missions : 

En rapport avec les activités de la jeunesse :

Jusqu'en décembre 2022 en coordination avec le projet youth.shaping.EUSALP mené par le Tyrol et ensuite de manière indépendante :
- Soutien communicatif des activités de jeunesse (Conseil de la jeunesse EUSALP, concours Pitch votre projet, activités d'été)
- Soutien administratif des activités des jeunes : Soutien administratif des activités de jeunesse : soutien administratif des Conseil de la jeunesse, de la mise en œuvre des activités d'été et de la mise en œuvre du concours Pitch your project"
- Établissement de contacts avec les activités et réseaux de jeunesse d'autres stratégies macro-régionales et initiatives de jeunesse stratégies macro-régionales et initiatives de jeunesse

En rapport avec la communication :

- Soutien aux présidences de l'EUSALP dans leur communication interne et externe.
- Animer les réseaux sociaux de la stratégie selon la ligne éditoriale fixée avec le chef de la communication.
- Aider à la production de contenus numériques (vidéos, photos, visuels) ;
- Mise en ligne de contenus pour les sites internet EUSALP et AlpGov 2 ;
- Alimenter une banque de photos en ligne ;
- Contribuer à la rédaction d'une newsletter ;
- Produire une revue de presse sur l'actualité d'EUSALP ;
- Aider à l'organisation logistique d'événements internationaux et en assurer le
l'établissement de rapports.

Cf fiche de poste pour plus d'informations