Publié le : 

12/10/2020
 
Poitiers

Recruteur :

Grand Poitiers

Nature du contrat :

Rédacteur territorial
Région(s) : 
Logo Leader France

Un•e Gestionnaire administratif•ve et financièr-re LEADER

Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux
A temps complet

Date limite de dépôt de votre candidature : 24 octobre 2020
Ce poste, en lien avec le programme Leader et le service unifié, est
rattaché à la Direction Développement Rural et à la Direction Générale
Politique Territoriale depuis le 1er janvier 2019 suite à la dissolution du
Syndicat Mixte du Pays des Six Vallées.

Vos activités
Placé·e sous la responsabilité du Directeur développement rural, vous
serez chargé·e de :
•    la gestion du programme Leader (0,7 ETP - mission subventionnée par
l’Union européenne)
•    la gestion du service unifié (0,3ETP)

Dans le cadre de la gestion du programme Leader :
•    Accompagnement des porteur·euses de projets (public/privé) tout au long
de la vie de leur dossier de demande de subvention (de la demande d’aide au
paiement)
•    Suivi administratif des dossiers de demande de financement,
pré-instruction des demandes d’aide et de paiement, en lien avec
l’Autorité de gestion régionale (récupération et vérification des
pièces justificatives, contrôle de régularité du plan de financement,
envoi des notifications, préparation des conventions, visites sur place,
archivage…)
•    Appui de l’animatrice du programme dans les missions suivantes :
gestion du budget du programme, du suivi de l’avancement physique et
financier du programme ; contrôle des dossiers ; suivi, évaluation et
clôture de l’ensemble du programme LEADER ; mise en place d’outils de
communication
•    Secrétariat du GAL

Dans le cadre de la gestion du service unifié :
•    Assistance administrative de la coordinatrice service unifié
•    Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire du budget annexe «
développement local »
•    Accueil téléphonique et physique
•    Suivi de la mise en œuvre des conventions de service unifié et
prestation de service.

Missions spécifiques :
•    Participer à la mise en œuvre des projets définis dans le cadre des
actions du service unifié.
•    Ponctuellement, contribuer au fonctionnement de la direction
développement rural.

Votre profil
Diplômé-e BAC+2 minimum dans le domaine de la gestion comptable et
administrative,  vous maitrisez :
•    Le fonctionnement des collectivités territoriales
•    La gestion comptable et administrative ou connaissance en finance
publique et administration publique.
•    Les marchés publics et les notions d’aides d’Etat serait un plus
•    Une connaissance des règles de gestion des fonds européens appréciée
(FEADER)
•    Capacité à maitriser et appliquer des procédures administratives et
financières (lecture et application de guides de gestion et circulaires)
•    Capacité à respecter et à imposer les délais
•    Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
•    Maitrise de la bureautique : Word, Excel, Power Point
•    Capacité à s’organiser et savoir partager l’information
•    Capacité d’adaptation,  rigueur et concentration
•    Capacité à travailler en binôme et avoir l’esprit d’équipe
•    Autonomie, Ecoute, Pédagogie
•    Dynamisme, réactivité, initiative.

Vous souhaitez plus de renseignements ?
Merci de contacter M. Fabrice BONNIFAIT, Directeur Développement Rural au 06
02 16 61 86 ou Mme Anaïs JULAN , Responsable recrutement au 05 49 52 38 12.

Notre offre vous intéresse ?
Les candidatures avec lettre de motivation, CV, copie des diplômes, (si
statutaire dernier arrêté administratif) sont à adresser à :
Mme la Présidente de Grand Poitiers Communauté urbaine
15 Place du Maréchal Leclerc
CS 10569
86021 POITIERS
ou par mail à recrutement@grandpoitiers.fr