Open navigation
 
2011
 
11 mois
6 859 €
 
Nouvelle-Aquitaine
Ce projet est co-financé par le
FEAMP
1 646 €

Description

L'Association des femmes et familles de marins Uhaina de Ciboure a publié, début juin 2011, son livre de recettes « La cuisine d'Uhaina ».

Publié et édité à 5 000 ex. dans le cadre de l'Axe 4 du FEP, l'ouvrage a été entièrement réalisé par les femmes de l'association (élaboration et rédaction des recettes, présentation, mise en situation et photographie des plats, mise en page du document), et gratuitement remis aux professionnels de la pêche pratiquant localement la vente directe pour qu'ils puissent l'offrir à leurs clients.

Pour l'association, la réalisation de ce livre de 24 recettes a pour objectif de défendre un patrimoine culinaire riche avec des espèces locales délaissées ou méconnues des consommateurs, au travers de suggestions de recettes familiales simples incitant le grand public à réapprendre la saisonnalité des espèces.

Ce projet d'un montant de 6 859 euros TTC a été réalisé avec le concours financier du Comité local des pêches maritimes de Bayonne, de la Région Aquitaine, du Département des Pyrénées-Atlantiques, du Pays Adour Landes Océanes, de l'Etat et de l'Europe au titre de l'Axe 4 du FEP.

Ce projet est co-financé par le(s) fonds :

FEAMP - Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche

Association
Association des femmes et familles de marins UHAINA