Publié le

05/05/2014

La Commission européenne a adopté le premier des 28 «accords de partenariat» qui définissent les stratégies à mettre en oeuvre dans les États membres et les régions de l'Union au titre des Fonds structurels et d'investissement européens.

"La Commission européenne a adopté le premier des 28 «accords de partenariat» qui définissent les stratégies à mettre en oeuvre dans les États membres et les régions de l'Union au titre des Fonds structurels et d'investissement européens.

Ce premier accord, qui a été signé avec le Danemark, ouvre la voie à des investissements dans l'économie réelle du pays, à hauteur de 553 millions d'euros au total (en prix courants) au titre de la politique de cohésion et de 629 millions d'euros pour le développement rural. La dotation au titre de la politique de la pêche et des affaires maritimes sera définie et annoncée cet été.

Ces investissements de l'UE visent à dynamiser la compétitivité, à lutter contre le chômage et à favoriser la croissance en soutenant l'innovation, l'économie à faible intensité de carbone et l'éducation et la formation. Ils permettront également de promouvoir l'esprit d'entreprise, de combattre l'exclusion sociale et de poursuivre les efforts en faveur d'une économie respectueuse de l'environnement et efficace dans l'utilisation des ressources."

Source : Europa

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

La source : Européenne