Publié le

14/06/2016

C'est la semaine européenne de l'énergie durable : l'occasion de découvrir l'action des fonds européens dans ce domaine.

La 10ème édition de la Semaine européenne de l'énergie durable est organisée par la Commission européenne du 13 au 17 juin 2016, à Bruxelles et dans de nombreuses villes européennes.  Elle réunit des institutions, des acteurs économiques et des consommateurs autour de divers événements (concours, conférences, stands, débats, etc.) visant à promouvoir une énergie propre, sûre et efficace.

C'est l'occasion de découvrir comment les fonds européens soutiennent le développement d'une énergie durable, qui peut améliorer les conditions de vie des citoyens d'aujourd'hui et de demain. La transition énergétique est ainsi l'un des 11 domaines d'intervention prioritaires des fonds européens pour la période 2014-2020.

A Vesoul, le FEDER a par exemple permis de rénover 54 logements sociaux pour réduire leur consommation énergétique. Réduction des émissions de gaz à effet de serre, baisse du loyer des habitants, amélioration du cadre de vie : autant de réalisations rendues possibles par les fonds européens !

 

La source : Nationale