Publié le

18/06/2014
Thématique(s) : 

Une campagne grand public mass-media pour valoriser les fonds européens

Une campagne grand public mass-media pour valoriser les fonds européens

  • Le contexte : Obligation réglementaire de communication grand public sur les fonds européens 
  • L'objectif : Rétablir une vérité sur l'importance de l'action des fonds européens en France
  • Calendrier : Juin - septembre 2014

 

L'enjeu de cette campagne est de rapprocher l'action des Fonds européens des citoyens et de leurs préoccupations. 

  • Le spot ? l'Européen d'à côté ? les bannières pour promouvoir la campagne.

Spot « Notre pays bouge, l'Europe s'engage » : diffusé en TV et sur le web du 16 juin au 6 juillet.

 

 

 

Image : spot_extranet

 

Disponible sur youtube et sur le site du gouvernement

 

  • « L'Européen d'à côté »  : 66 reportages sur des porteurs de projets, diffusés sur France 3 à 18h55 du lundi au vendredi, du 9 juin au 8 septembre

 

Teaser

Chaîne youtube « l'Européen d'à côté »

 

Les vidéos sont mises en ligne au fur et à mesure de leur diffusion sur France 3.

-> Vous pouvez récupérer le lien et ou le code de la vidéo pour l'insérer sur vos sites Internet.

 

 

Les vidéos seront intégrées aux fiches « projets exemplaires sur le site Europe en France ».

Toutes les vidéos (spot et Européen d'à côté) sont également sur le site du gouvernement au fur et à mesure de leur diffusion sur France 3.

 

Réseaux sociaux : Suivez-nous sur Facebook  et Twitter où nous publions tous les jours sur les émissions « l'Européen d'à côté ».

Nous allons lancer un concours Facebook sur la campagne du 1er au 20 juillet. Nous vous tenons au courant.

 

Bannières et bandeaux : téléchargez les

de la campagne que vous pouvez placer sur vos sites en renvoyant vers www.europe-en-france.gouv.fr

 

 

Ce qu'il faut savoir :

  • Agence retenue : Ogilvy
  • Pilote de la campagne : le comité de pilotage communication interfonds 
  • Groupe miroir : groupe de régions qui se sont portées volontaires, dont l'objectif est d'assurer une bonne appropriation du dispositif par l'ensemble des parties-prenantes.

A lire :

 Le mémo de la campagne « acteurs actions » (650,05 kB).

La source : Nationale