Publié le

12/02/2019
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L'Europe des résultats dans ma région : une campagne pour montrer la dimension européenne de réalités locales.

Aller à la rencontre de chaque habitant et mettre en lumière des projets et des initiatives uniques qui font la fierté de la région, de ses habitants, telle est l’ambition de cette initiative conjointe de l’Union européenne et de la région Guadeloupe lancée le 14 janvier.

La campagne est menée conjointement 40 régions d’Europe. Dans chaque région, un est mis en avant un projet iconique et emblématique soutenu par l’UE.

En Guadeloupe, l'UE investit 20M€ pour la mise aux normes antisismiques et la rénovation de la cité scolaire de Baimbridge permettant à ses 1730 élèves d'étudier dans les meilleures conditions possibles.

Un grand projet de réhabilitation des locaux a été lancé en 2015 visant notamment à remettre aux normes parasismiques ces bâtiments construits en 1965. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de réduction de la proportion de lycées et collèges vulnérables aux risques sismiques sur l’ensemble du territoire et ainsi de continuer à faire vivre l’excellence scolaire en Guadeloupe. Parmi les anciens élèves, figurent des personnalités telles que Wilhem Belocian, athlète de haut niveau, ou encore Ophely Mezinooff, Miss Guadeloupe 2018.
 
Pour mettre en lumière ces actions essentielles au dynamisme de la région, un panneau interactif équipé d’un photomaton sera placé au cœur du centre commercial Destreland et invitera chacun à faire des selfies et à partager son attachement pour la région.

L’initiative sera relayée dans toute la région, en affichage et en digital, notamment sur les lignes de bus desservant Baimbridge ainsi que sur Guadeloupe Première dans le cadre d’un partenariat spécial.

La source : Européenne