Publié le

27/10/2015
Thématique(s) : 

Pour la deuxième année consécutive, la France est récompensée pour sa communication sur les fonds européens ! L'année dernière, elle avait obtenu une belle 3ème place pour sa campagne de communication autour du "Joli mois de l'Europe" ! (Rappelez-vous ! )

 

Pour la deuxième année consécutive, la France est récompensée pour sa communication sur les fonds européens !

L'année dernière, elle avait obtenu une belle 3ème place pour sa campagne de communication autour du "Joli mois de l'Europe" !  (Rappelez-vous ! )

Cette année, lors de la 6ème édition de l'EuropCom à Bruxelles, le CGET et la DGEFP ont reçu le 2e prix européen de la communication publique (European public communication award) organisé par le Comité des régions, à l'occasion de la conférence Europcom à Bruxelles, pour la campagne "Notre pays bouge, l'Europe s'engage".

Ce prix récompense la campagne d'information et de communication réalisée auprès du grand public pour promouvoir et expliquer au travers de vidéos quels types de projets les fonds européens peuvent soutenir. Cette campagne de promotion des fonds européens s'appuyait sur :

  • un spot publicitaire "En France, un projet toutes les 3 minutes, est cofinancé par les fonds européens" à revoir ici !
  • et la série "l'Européen d'à côté" à voir et revoir ici ! Cette série, consacrée aux bénéficiaires de fonds européens pour la période 2007-2013, présente des projets financés en région par l'Union européenne. Au total, ce sont 66 porteurs de projets qui racontent comment ils ont pu concrétiser leur ambition grâce aux fonds européens. L'Européen d'à côté avait reçu un prix en avril 2015 : le prix or du Brand content, dans la catégorie Institutions et collectivités. Prix qui vise à récompenser les meilleures stratégies de contenu de marques.

 

Le prix a été remis par Madame Sylvie Guillaume, Vice-présidente du Parlement européen, Monsieur Luc Van den Brande, Vice-président du Comité des régions et Conseiller spécial du Président de la Commission européenne Monsieur Jean-Claude Juncker, et Monsieur Xavier Bettel, Premier Ministre du Luxembourg.

Le premier prix a été remis au site internet des Pays-Bas "Europe around the corner" http://www.europaomdehoek.nl/

 

La source : Européenne