Publié le

12/01/2015
Illustration de l'actualité
Thématique(s) : 

Les 19 et 20 janvier, a eu lieu à Bruxelles la conférence sur les Instruments financiers 2014-2020. Cette conférence a été ouverte par Jyrki Katainen, vice-président de la Commission européenne, avec des contributions de haut niveau de la Commission européenne (CE) et de la Banque européenne d'investissement (BEI). Cela a été l'occasion pour les Etats membres et les autorités gestionnaires d'en apprendre plus sur les caractéristiques, les avantages et la pertinence de l'utilisation de l'ensemble des instruments financiers au titre des Fonds structurels et d'investissement européens, à savoir le FEDER, le FSE, le FC, le FEAMP et le FEADER, pour répondre aux objectifs fixés pour 2014-2020.

Les 19 et 20 janvier, a eu lieu à Bruxelles  la conférence sur les Instruments financiers 2014-2020.

Cette conférence a été ouverte par Jyrki Katainen, vice-président de la Commission européenne, avec des contributions de haut niveau de la Commission européenne (CE) et de la Banque européenne d'investissement (BEI).

Cela a été l'occasion pour les Etats membres et les autorités gestionnaires d'en apprendre plus sur les caractéristiques, les avantages et la pertinence de l'utilisation de l'ensemble des instruments financiers au titre des Fonds structurels et d'investissement européens, à savoir le FEDER, le FSE, le FC, le FEAMP et le FEADER, pour répondre aux objectifs fixés pour 2014-2020.

Image : Fotolia_48468805_XS

Cette conférence a lancé officiellement la plateforme fi-compass, en tant que principale source de conseils et de savoir à destination des parties prenantes, pour les soutenir dans leurs efforts de mise en oeuvre des instruments financiers au titre des Fonds structurels et d'investissement européens. Cette plateforme initiera un partage d'expériences concernant l'utilisation des instruments financiers, ainsi qu'un dialogue et un apprentissage réciproque entre les parties prenantes.

Pendant deux jours, trois séances ont eu lieu pour appuyer la mise en oeuvre des instruments financiers au titre des Fonds européens structurels et d'investissement  :

  • Une séance d'information de la CE ? appel à propositions pour une aide multirégionale visant à établir les instruments financiers soutenus par le FEDER, le FC, le FSE et le FEADER
  • Un atelier fi-compass ? mise en oeuvre des instruments financiers au titre du Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP), et
  • Une séance d'information fi-compass ? expériences et enseignements pratiques de la période 2007-2013

Plus d'informations au sujet de fi-compass

Source de l'article site Europa
 

La source : Européenne