Publié le

05/03/2014
Illustration de l'actualité
Thématique(s) : 

En 2014, la Basse-Normandie s'engage pour la première fois dans la campagne du Joli mois de l'Europe.

En 2014, la Basse-Normandie s'engage pour la première fois dans la campagne du Joli mois de l'Europe. Cette initiative de l'Etat poursuit l'objectif de donner une visibilité en termes de communication à des manifestations locales (expositions, débats, lectures de contes, projections de films...) en rapport avec l'Europe pendant le mois de mai, à l'occasion de la Fête de l'Europe.

Cette édition s'inscrit dans une actualité riche pour l'Union européenne. D'une part, les 8e élections européennes auront lieu le 25 mai ; d'autre part, cette année marque le 10e anniversaire de l'élargissement à l'Est de l'Union européenne.

Image : logo_JME_2014

Le logo retenu au niveau national représente une hirondelle aux couleurs du drapeau européen. Les porteurs de projets intéressés sont invités à s'inscrire à l'aide de

d'ici le vendredi 11 avril.

Les demandes de labellisation seront ensuite traitées. Les porteurs de projets labellisés apparaîtront dans les supports de communication développés pour cette campagne. Ils recevront également des objets publicitaires à distribuer lors de leurs manifestations. Ils s'engagent à utiliser le logo et la charte graphique du joli mois de l'Europe, ainsi qu'à transmettre un bilan de leur opération.

Une réunion de débriefing sera organisée par la Région à l'issue de ce Joli mois de l'Europe.

Source : L'Europe s'engage en Basse-Normandie

Pour tout renseignement, contactez regioneurope@crbn.fr

La source : Européenne