Publié le

07/06/2019

La campagne UE dans ma région se pose en Auvergne-Rhône-Alpes dès le 9 juin à l’occasion de la 6e édition de ViaRhôna en fête.

 

Les vélos seront à la fête sur les berges du Rhône !

Les Régions Auvergne-Rhône-Alpes, Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'État, le CNR et EDF s’associent pour cet événement qui mettra en valeur un tronçon de l’itinéraire ViaRhôna, celui qui relie les deux régions entre Ardèche et Vaucluse.
Des rives du lac Léman aux plages de la Méditerranée à vélo, le long du Rhône. ViaRhôna est un itinéraire cyclable de 815 km, né notamment grâce au soutien financier de l’Europe.

Du 9 juin au 9 juillet un coup de projecteur sur l’histoire du projet de la ViaRhôna

Une campagne pour montrer la dimension européenne de réalités locales. Aller à la rencontre de chaque habitant et mettre en lumière des projets et des initiatives uniques qui font la fierté de la région, de ses habitants. Il s’agit d’une opération lancée par la Commission européenne en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
La journée du 9 juin, temps fort de l’édition 2019 de « ViaRhôna en fête ! » avec une randonnée à vélo pour le public, marque le lancement de la campagne « EU delivers in my region » / ViaRhôna jusqu’au 9 juillet prochain. Un panneau interactif est mis en place à cet effet à Bourg Saint-Andéol point de départ de la randonnée.

La source : Européenne
Ce contenu peut intéresser :