Description
L’objectif de cet appel à projets est de soutenir des dépenses qui doivent contribuer à accompagner le développement des géothermies et réseaux de chaleur et de froid à travers :
* la géothermie profonde (premier volet de cet appel) ;
* la géothermie de surface (second volet).
Le détail des actions éligibles dans le cadre de ces deux volets est précisé dans le corps de l'appel à projets.
Cet appel à projets s'adresse aux opérateurs suivants :
* Les opérateurs et les mandataires des collectivités territoriales et de leur groupement ;
* Etablissements publics, dont les groupements d’intérêt public (GIP) ;
* Sociétés publiques locales, sociétés d’économie mixte et les syndicats mixtes ;
* TPE, PME, leurs fédérations, les groupements d'intérêt économique et les structures de l’économie sociale et solidaire ;
* Associations et fondations ;
* Bailleurs sociaux OPHLM.
Pour favoriser le dépôt de projets structurants et répondant aux critères du présent appel à projets, les acteurs franciliens ont la possibilité de déposer des projets collaboratifs. Les conditions relatives au dépôt de projets collaboratifs sont précisées dans l'appel à projets.
Cet appel à projets est ouvert jusqu’au 16 novembre 2026 et est consultable sur [www.europeidf.fr](www.europeidf.fr).