Open navigation
 
2009
 
2 ans
100 449 €
 
Bourgogne-Franche-Comté
Thématique(s) :
Ce projet est co-financé par le
FSE
40 282 €

Description

Avec l'objectif affiché du retour à l'emploi de 50 cadres seniors, dont 5 reconnus travailleurs handicapés, Cadres Seniors en Bourgogne est une action initiée en janvier 2009 par Impulsion Emploi et soutenu par le Fonds Social Européen et le Conseil Régional de Bourgogne.

Cadres Seniors en Bourgogne s'articule autour de cinq axes : la constitution d'un réseau d'acteurs et d'entreprises investis dans le recrutement de cadres seniors, la mise en place d'une plateforme de compétences en direction des TPE et PME bourguignonnes, l'outplacement individuel, la mise en relation de recruteurs et de cadres seniors et le coaching d'intégration et de maintien dans l'emploi.


Le Senior Job Dating ou comment résumer 30 ans d'expérience professionnelle en 15 minutes chrono !

Après le succès du Senior Job Dating organisé en juin 2009 au Conseil Régional de Bourgogne à Dijon, Impulsion Emploi a souhaité renouveler l'expérience à Chalon-sur-Saône le 30 avril 2010. Le principe est simple : des entretiens de 15 minutes permettent une série de rencontres entre les seniors en recherche d'emploi et des entreprises en recherche de compétences. Au total, 49 entretiens se sont déroulés en 1h30 où 15 recruteurs étaient présents.


Constituer un réseau d'entreprises prêtes à embaucher un senior

L'un des enjeux de ce projet était également de constituer un réseau d'acteurs et d'entreprises investis dans le recrutement des seniors. C'est ainsi qu'après d'importantes prospections sur le territoire, le réseau compte aujourd'hui 179 entreprises mobilisées pour l'emploi des seniors en Bourgogne.


70% des seniors cadres ont retrouvé une activité professionnelle

Au 31 décembre 2010, 35 cadres seniors ont retrouvé une activité professionnelle dont 8 femmes et 6 cadres reconnus travailleurs handicapés. Avec un tel résultat, Impulsion Emploi prouve qu'avec l'aide de l'Europe, l'emploi des seniors peut progresser en Bourgogne !

Chiffres clés
  • Nombre de personnes accueillies : 50 cadres seniors dont 12 femmes
  • Taux de retour à l'emploi : 70%
Ce projet se situe dans la région Bourgogne-Franche-Comté
Département : Côte-d’Or
Ce projet est co-financé par le(s) fonds :

FSE - Fonds social européen

Impulsion emploi
Jean Marc Saxe, RRH Dijon