Open navigation
 
2010
243 608 €
 
Centre-Val de Loire
Ce projet est co-financé par le
FEADER
68 127 €

Description

La commune de Janville et sa communauté de communes connaissent une forte augmentation de la population, avec l'arrivée de jeunes familles avec enfants cherchant un logement « en campagne ». Ce projet cofinancé par le Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) consiste en la construction d'un bâtiment d'accueil périscolaire et de loisirs proche des lieux d'habitation et de l'école.

La commune de Janville et sa communauté de communes connaissent une forte augmentation de la population, avec l'arrivée de jeunes familles avec enfants cherchant un logement  "en campagne". Le projet cofinancé par le Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) consiste en la construction d'un bâtiment d'accueil périscolaire et de loisirs proche des lieux d'habitation et de l'école.

L'objectif premier est d'offrir un établissement de qualité à un coût raisonnable pour une petite collectivité. Le projet permet de rassembler dans un périmètre restreint l'école (regroupement scolaire de 3 communes), la mairie, le stade afin de limiter les déplacements des enfants et des familles et d'augmenter les effectifs de l'accueil pour sécuriser sa pérennité.

Le nouveau bâtiment d'environ 140 m2 répond à une démarche de Haute Qualité Environnementale. Ce bâtiment est de type "modulaire". Ses façades sont agrémentées par des bardages en bois qui laissent passer la lumière et favorisent l'ombrage. Les enfants disposent de deux grandes salles de jeux. Les volumes sont agréables à vivre et positionnés en limite des champs. Le stade voisin est utilisé et valorisé en aire de jeux extérieure.

 

 

Chiffres clés

un nouveau bâtiment de 140 m2

Ce projet est co-financé par le(s) fonds :

FEADER - Fonds européen agricole pour le développement rural

Établissement public / Collectivité
Communauté de Communes de la Beauce de Janville