Open navigation
 
2014
 
6 mois
16 594 €
 
Bretagne
Ce projet est co-financé par le
FEAMP
7 882 €

Description

La qualité de l'eau est une des préoccupations majeures des professionnels de la conchyliculture.

Depuis plusieurs années, ils constatent impuissants à une dégradation de la qualité des eaux, qui s'est soldée en 2010 par un déclassement d'un grand nombre de bassins conchylicoles, notamment dans le Pays d'Auray (Morbihan).


Un observatoire dont l'objectif est de renforcer le partenariat.

Du point de vue des professionnels, la multiplicité des acteurs intervenant dans le champ de la qualité de l'eau ne permet pas d'avoir une vision globale et aisée des problématiques, faute de coordination, de croisement et d'exploitation des données. Aussi l'observatoire qui est parvenu à rassembler l'ensemble de ces intervenants permettra aux conchyliculteurs d'obtenir des informations claires, complètes et concises sur la qualité de l'eau et son évolution dans chacun des bassins conchylicoles.


Renforcer la connaissance des professionnels.

Au travers de cet observatoire, les objectifs sont de renforcer la connaissance des professionnels sur la qualité de l'eau, de faciliter le dialogue et la mise en réseau des acteurs pour une meilleure gouvernance de l'eau et ainsi améliorer la connaissance des phénomènes pouvant induire des pollutions microbiologiques sur le littoral.

Ce projet se situe dans la région Bretagne
Ce projet est co-financé par le(s) fonds :

FEAMP - Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche

Comité Régional Conchylicole de Bretagne Sud