Open navigation
 
2013
 
Occitanie
Ce projet est co-financé par le
FSE
42 012 €

Description

INSERVEST est une association agréée en qualité de structure d'utilité sociale. Elle a démarré son activité en septembre 2001. Sa vocation est de lutter contre le gaspillage, préserver l'environnement via la récupération de vêtements, de chaussures, d'accessoires, de linge de maison et de jouets. L'association possède une boutique, un atelier couture et repassage.

 

Ses objectifs : créer des emplois pour les femmes peu qualifiées, les former et les aider dans la réalisation de projets professionnels.
L'association permet de :

  • Proposer des emplois d'agent polyvalent, pour aider des femmes sans ou avec peu de qualification à (re)trouver un travail.
  • Former et encadrer ces femmes pour qu'elles obtiennent un atout supplémentaire à faire valoir sur leur CV. Elles peuvent ainsi acquérir des compétences transversales, à travers les différentes tâches qu'elles sont amenées à réaliser : tri, gestion des stocks, vente, tenue de caisse...mais aussi le sens de l'organisation et la prise d'initiative. Un volet « formation en entretien du linge et des locaux » est proposé. Il constitue un gage d'opérationnalité immédiate pour les employeurs relevant de ces secteurs d'activité. Une attestation de compétence est délivrée au terme de chaque contrat.
  • Soutenir la réalisation des projets professionnels : l'association vérifie leur faisabilité par rapport au marché de l'emploi, à  la réalité des compétences (avec mise en place de formation) et aide à la levée de freins potentiels (santé, logement, garde d'enfant, mobilité, apprentissage du français).
  • Mettre en place des stages en immersion.

Le fonds social européen (FSE) s'engage en faveur des actions qui visent à renforcer la cohésion sociale et à lutter contre les discriminations. Le FSE soutient ce projet, car il participe à favoriser l'inclusion sociale de femmes bénéficiaires de minimas sociaux en situation d'exclusion.

Chiffres clés

64% des personnes ont retrouvé un emploi

Ce projet se situe dans la région Occitanie
Département : Tarn-et-Garonne
Ce projet est co-financé par le(s) fonds :

FSE - Fonds social européen +

Association
Association INSERVEST
Et du côté du citoyen :
Ce projet bénéficie aux  Demandeurs d'emploi - Femmes

Medias 

Ce contenu peut intéresser :