Description
Le GAEC des SEPT MOLLES a été créé en 2011 par l'association d'un apiculteur chevronné et d'une jeune agricultrice nouvellement installée. Les ruches sont placées par le GAEC DES SEPT MOLLES non loin de la miellerie afin de respecter l'exigence environnementale définie par cahier des charges. Il s'agit de communes dites de « bas de vallée », qui servent à la fois à l'élaboration du miel « toutes fleurs de montagne » (vendu sous la dénomination « fleurs du luchonnais ») et à l'hivernage des ruches.
Le GAEC fait également transhumer ses colonies d'abeilles dans les Landes pour le miel d'acacia, en Espagne près de Valence pour le miel d'oranger, en haute-montagne pour le miel de bruyère.
Les ruches sont placées aussi bien dans des zones cultivées (cultures de tournesol pour permettre aux abeilles de faire des réserves avant le début de l'hiver ...) que dans des zones non cultivées (forêts, estives...).
Les abeilles du GAEC ont donc un très large champ de pollinisation.

10 tonnes de miel par an

Emplacement
Détails du financement
FEADER - Fonds européen agricole pour le développement rural
Bénéficiaire
Projets similaires

Fabrication d'emballages biodégradables en Midi-Pyrénées

Création d'activités agricoles et rurales en Pyrénées Audoises

Faire découvrir aux enfants la pêche artisanale en Méditerranée

Num'Hér@ult

Récup'Actions: Insertion professionnelle et développement durable

Pour l'accueil d'enfants 7j/7 et 24h/24

Valoriser l'agrobiodiversité végétale des régions méditerrannéennes et tropicales

Création de deux chantiers d'insertion pour l'emploi

Un projet collaboratif d'écoconception d'un emballage innovant pour les vins de qualité

Urban Parc, l'usine à sensations au cœur d'Alès

Des contrats d'apprentissage pour les personnes en situation de handicap
