Description
Les Fonds européens soutiennent la formation professionnelle en Guyane française. En témoigne ce projet de construction d'un équipement complétant la structure de la Maison familiale et rurale à Mana, dans l'ouest de la région.
Cette maison est un centre de formation professionnelle spécialisé dans le domaine de l'agriculture. La structure s'adresse à une population de jeunes et d'adultes souvent en rupture avec le système traditionnel d'enseignement et de formation. Le centre alterne enseignement théorique et travail sur le site, en prenant en compte la diversité des niveaux et la spécificité de chaque élève. Il propose également une formation continue réservée aux adultes en recherche de formation qualifiante.
Un investissement dans les équipements de formation
L'agrandissement de la structure de la Maison familiale et rurale de Mana doit permettre une augmentation de la capacité d'accueil du site. Il s'agit notamment de la création de salles de cours et de locaux réservés à l'administration.
Des soutiens européens divers
Trois nouveaux emplois ont également été créés grâce à ce projet. Par ailleurs, certaines actions de formations dispensées dans la maison familiale sont financées par le Fonds social européen (FSE). Il est également envisagé que le Fonds européen de développement rural (FEADER) puisse financer certains projets dans le futur.
Avec ce projet, l''Europe s'engage à soutenir la formation professionnelle des jeunes et des adultes dans les zones rurales.

3 emplois créés

Emplacement
Détails du financement
FEDER - Fonds européen de développement régional
Bénéficiaire
Projets similaires

Création d'appartements meublés pour développer le tourisme

Une aide au fret pour une entreprise guyanaise

Faire émerger un nouveau campus, site régional majeur

Protéger l'environnement en soutenant une opération de recyclage des déchets

Un campus universitaire innovant en Guyane

Maringouins

Numlab
Fablab dédié au numérique

services d'intérêt économique général (SIEG) - Lot 1 Bassin du Maroni

services d'intérêt économique général (SIEG)- Lot 3 Savanes

Canopée Guyane prend de la hauteur

Revalorisation et protection des patrimoines naturels et culturels en vue de renforcer l'attractivité de la zone
