Orienter et accompagner pour une meilleure diversification des métiers

Projet
Open navigation

Description

1 an
460 000 €
Provence-Alpes-Côte d'Azur

La palette des métiers exercés par les femmes est beaucoup plus réduite que celle des hommes. Leurs choix d’orientation s’effectuent dans un nombre plus limité de filières et de métiers peu valorisés. Ce projet vise à déployer un programme régional de promotion des métiers et des filières professionnelles pour une plus grande diversification des choix professionnels entre les femmes et les hommes.

Il a pour objectifs de permettre aux publics, particulièrement ceux éloignés de l’emploi de trouver une information de premier niveau gratuite, complète et objective sur les métiers et les formations en correspondance avec les besoins des territoires. Et, de positionner la Cité des Métiers comme un lieu de ressource pour les acteurs régionaux de la formation, de l’accompagnement et de l’orientation.

Chiffres clés

20 059 personnes accompagnées
87 % de satisfaction des publics accueillis

Emplacement

Ce projet se situe dans la région
Département
Bouches-du-Rhône
Commune
Marseille

Détails du financement

Ce projet est co-financé par le(s) fonds
à hauteur de (part UE)
230 000 €
Catégorie d’intervention
Augmenter la qualité et la diversité de l'offre de service des structures de la formation, de l'accompagnement et de l'orientation au service de publics, tout au long de la vie
Priorité d’investissement
Une meilleure égalité d'accès à l'apprentissage tout au long de la vie pour toutes les catégories d'âges dans un cadre formel, non formel ou informel, la mise à niveau des savoirs, des aptitudes et des compétences de la main- d'oeuvre et la promotion de p
S'inscrit dans le cadre de(s) objectif(s)

Bénéficiaire

Association
Cité des Métiers de Marseille et de Provence-Alpes Côte d'Azur
Contact du bénéficiaire

Cité des Métiers de Marseille et de Provence-Alpes Côte d'Azur
4 Rue des Consuls, 13002 Marseille, France

« Grâce au soutien de l’Europe, nous avons pu proposer à plus de 20 000  personnes, celles particulièrement éloignées de l’emploi, de trouver une information de premier niveau gratuite, complète et objective sur les métiers et les formations en correspondance avec les besoins de notre territoire, via 7 actions pilotées : allant d’un état des lieux à des temps évènementiels concrets, tout en construisant de nouveaux outils de découverte des métiers comme des clips vidéos. »

Sébastien GARRIGUES
Et du côté du citoyen :
Ce projet bénéficie aux Bénéficiaires potentiels Grand public Presse et média

Projets similaires

Voir tous les projets
Ce contenu peut intéresser :
Gérer les cookies