Développer l'usage de l'acier

Appel à projet

Description

Publié le
Candidatures avant le :
Ponctuelle
Commission européenne


RFCS - Fonds de recherche pour le charbon et l’acier - 2021-2027

Objectifs

  • Développer des questions transversales : numérisation, compétences et innovation sociale dans le secteur de l'acier
  • Augmenter l'utilisation des supports de fer pré réduits : Réduction du minerai de fer neutre en CO2
  • Améliorer l'efficacité énergétique par des technologies, augmenter la récupération de la chaleur et améliorer les approches d'intégration des processus dans la production d'acier
  • Faire progresser les alliages d'acier pour les applications spéciales
  • Développer des solutions d'économie circulaire et de couplage sectoriel pour atteindre l'objectif « zéro déchet » pour l'élaboration de l'acier.
  • Capter le carbone des gaz CO/CO2 de l'acier

Parmi les actions financées

  • Activités de recherche
  • Contribution à l'agenda stratégique pluriannuel de R&I du Partenariat pour un acier propre
  • Application de technologies innovantes
  • Stratégie d'exploitation décrivant l'intégration possible des résultats du projet (y compris les pilotes/démonstrateurs) dans un environnement industriel et évaluation préliminaire de leur viabilité économique.
  • Installations sidérurgiques, en particulier la santé, la sécurité et l'ergonomie sur le lieu de travail et autour de celui-ci

    Utile 

    Fichiers attachés

    Ce contenu peut intéresser :
    Gérer les cookies