Description
La Région Île-de-France lance un appel à projets "Lutte contre le décrochage scolaire dans l'enseignement supérieur", financé par le Fonds social européen+. Cet appel à projets mobilisera une dotation de 1 à 3 millions d'euros au titre de l'action "Lutter contre le décrochage scolaire au travers d'un accompagnement individualisé".
Les objectifs de l'appel à projets
Cet appel à projets propose d’identifier les décrocheurs ou les jeunes menacés de décrochage, déjà engagés dans un parcours d’enseignement supérieur (post bac), et de leur proposer un accompagnement individuel permettant de prévenir le décrochage dans l'enseignement supérieur ou de leur permettre la reprise d’un cursus dans l’enseignement supérieur.
L'appel à projets présente les modalités d’ouverture du dispositif de soutien à la lutte contre le décrochage scolaire au travers d’un accompagnement individualisé et vise à sélectionner les dossiers pouvant en bénéficier. Il permet le dépôt des dossiers, leur instruction et leur validation en Comité régional de programmation au cours de l’année 2025.