Partage de bonnes pratiques : l’eCopp au service du partenariat européen

Brève

Description

Publié le 18/07/2025
illustration
Thématique(s):

La plateforme eCopp (European Community of Practice on Partnership), animée par la Commission européenne (DG REGIO), recense des pratiques exemplaires mises en œuvre dans le cadre de la politique de cohésion. Elle permet aux autorités de gestion, aux partenaires et aux parties prenantes d’échanger sur des expériences réussies et des méthodes innovantes pour renforcer le partenariat à toutes les étapes de la gestion des fonds européens.

Ce partage de bonnes pratiques contribue à améliorer l’efficacité des programmes, à favoriser l’apprentissage mutuel entre États membres et à stimuler l’implication des acteurs locaux, notamment à travers des exemples concrets et reproductibles.

Ces pratiques couvrent différents aspects, tels que la gouvernance partenariale, l’inclusion des parties prenantes, la transparence et la communication, et constituent une source d’inspiration pour les autorités en charge de la mise en œuvre des programmes opérationnels.

Cette dynamique s’inscrit dans l’objectif global de la Commission européenne de promouvoir un partenariat de qualité, au cœur de la réussite de la politique régionale et urbaine de l’Union européenne.

Ce contenu pourrait vous intéresser

Voir toute l'actualité
Ce contenu peut intéresser :
Gérer les cookies