Rénovation thermique de la Manufacture des tabacs de Morlaix

Projet
Open navigation

Description

1 336 066 €
Bretagne

La Manufacture des tabacs, ensemble architectural exceptionnel classé et inscrit au titre des Monuments Historiques, est basée sur le port de Morlaix et a été construite en 1780. De l’industrie liée au tabac jusqu’à sa requalification en quartier culturel, ce bâtiment accueille aujourd’hui des activités dans les domaines des arts, de la culture, de l’enseignement supérieur, de la vulgarisation scientifique et de l’administration publique.
 

 

 

 

Récemment, elle a fait l’objet d’un programme de rénovation et réhabilitation de ses différents espaces (bâtiments, espaces extérieurs). La rénovation intègre les différentes composantes de réduction et de maîtrise de l’énergie des différents espaces (rénovation des toitures et façades et chaufferie bois). La chaufferie bois a notamment été installée et a pour objectif de produire du chauffage pour l’ensemble du quartier en se raccordant au réseau de chaleur.

L'ensemble de ces actions contribue à la pleine réappropriation de ce site par les habitants du territoire.

Emplacement

Ce projet se situe dans la région
Commune
Morlaix

Détails du financement

à hauteur de (part UE)
788 853 €
Catégorie d’intervention
Rénovation en vue d'accroître l'efficacité énergétique des infrastructures publiques, projets de démonstration et actions de soutien

Bénéficiaire

Établissement public / Collectivité
MORLAIX COMMUNAUTE
Et du côté du citoyen :
Ce projet bénéficie aux Collectivité Grand public

Projets similaires

Voir tous les projets

Ressources

Ce contenu peut intéresser :
Gérer les cookies