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2018
 
4 ans
1 103 000 €
 
Auvergne-Rhône-Alpes
Ce projet est co-financé par le
FEDER
220 600 €
Dans le cadre de l'objectif thématique :
Type de territoire :

Description

Aménagement d’une passerelle métallique et de 2 kilomètres de véloroute VIARHONA entre la Roche-de-Glun et Glun

Le passage entre la Roche de Glun (Drôme) et Glun (Ardèche) nécessite actuellement d’emprunter la route départementale RD 220A qui passe sur barrage de la CNR. Cette route étroite connait un trafic motorisé très important (environ 7 000 véh/jour).

Ce franchissement constitue une difficulté dans l’itinéraire d’ensemble de ViaRhôna. Pour assurer la circulation en toute sécurité des usagers, une passerelle métallique dédiée aux modes doux va être aménagée en encorbellement sur le barrage. 2 km de véloroute sur les berges du Rhône, côté Drôme, vont également être réalisés. La réalisation de la passerelle et l’aménagement des 2 kilomètres de véloroute contribuent ainsi à la continuité de l’itinéraire ViaRhôna.

Les usagers seront plus nombreux, développant ainsi le tourisme itinérant et ses retombées économiques. Ces travaux, d’une technicité élevée et respectueux de l’environnement, seront terminés en 2020. Ils sont cofinancés par l’Union européenne, l’Etat, la Région Auvergne- Rhône-Alpes, la CNR, les Départements de la Drôme et de l’Ardèche et la Communauté d’agglomération ARCHE Agglo.

Ce projet se situe dans la région Auvergne-Rhône-Alpes
Département : Drôme
Ville : Roche de Glun
Ce projet est co-financé par le(s) fonds :

FEDER - Fonds européen de développement régional

à hauteur de (part UE) :
220 600 €
Catégorie d'intervention :
Pistes cyclables et chemins piétonniers

Priorité d'investissement :
Conserver, protéger, favoriser et développer le patrimoine naturel et culturel

Il s'inscrit dans le cadre de(s) objectif(s) thématique(s) :

Type(s) de territoire(s) : 

Établissement public / Collectivité
Departement de la Drôme
Et du côté du citoyen :
Ce projet bénéficie aux  Collectivité - Grand public - Habitants - Touristes

Medias 

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