Description
COO-L Food encourage les consommateurs à changer d’habitudes alimentaires via l’utilisation d’un outil les incitant à adopter des comportements plus durables en matière de consommation alimentaire et de gestion des déchets tout en mesurant les économies générées pour leur budget et la réduction de leur empreinte carbone.
Basé sur le choix et le respect de certains engagements, l’outil donne aux consommateurs un accès au site internet coolfood.net qui leur permet de suivre chaque semaine leurs gains financiers et leurs économies de carbone grâce aux respects des engagements pris.
Coolfood forme des ambassadeurs (associations, pouvoirs publics) qui promeuvent l'application auprès de leurs propres publics et assure une promotion directe auprès de milliers de personnes lors des nombreux événements auxquels COO-L Food a participé dans la zone Manche.
Il est également possible de relever des défis directement sur le site internet du projet.
Après 2 ans, le bilan est très positif : l’objectif de réduction de l’empreinte carbone a été atteint, COO-L Food a contribué à la réduction de 399 tonnes des émissions liée à l’alimentation des ménages, soit presque 400 A/R Paris-New York en avion !
Un gain potentiel financier de 1375€ par bénéficiaire en moyenne a également été atteint.
Chef de file: Al'terre Breizh (France)
Partenariat :
- Cornwall Food Foundation (UK)
- Peterborough Environment City Trust (UK)
La géolocalisation est celle du chef de file