[Etude] nationale sur la prise en compte de la spécificité urbaine dans le cadre des programmes opérationnels régionaux 2014-2020

Etude

Description

Published on 20/01/2016
By
Commissariat général à l'égalité des territoires
Thematic(s):
Type de territoires concernés
Source du document
Nationale

Comment les fonds structurels financent des projets dans les zones urbaines.

Le règlement général sur les fonds européens structurels et d'investissement (FESI) indique que 5% de l'enveloppe FEDER de chaque État membre doivent être alloués aux actions intégrées en faveur du développement urbain durable. La France a choisi de considérer la politique de la ville comme la composante principale du développement urbain intégré et durable, ainsi l'Accord de partenariat prévoit que 10 % de l'enveloppe FEDER-FSE gérée par les autorités de gestion régionales ont vocation à soutenir en priorité la politique de la ville.

Le CGET, autorité nationale de coordination interfonds et coordonne le réseau urbain national, en copilotage avec l'Association des régions de France (ARF). A ce titre, une l'étude nationale sur la prise en compte de la spécificité urbaine dans le cadre des programmes opérationnels régionaux 2014-2020 a été menée, afin de pouvoir établir finement, les projets à dimension urbaine qui pourront être financés en France par les fonds structurels (FEDER-FSE) entre 2014 et 2020.

Documents :

  • Rapport final de l'étude
  • Synthèse en français
  • Synthèse en anglais

Fichier(s) attaché(s)

This content may be of interest:
Manage cookies