Open navigation
 
2017
482 570 euros
 
Nouvelle-Aquitaine
Thématique(s) :

Description

Augmenter le nombre de créateurs-repreneurs issus, notamment des publics les plus éloignés des dispositifs classiques d'accompagnement à la création d'activités (jeunes, apprentis, bas niveaux de qualification…).

Le projet CAPACITE - Fablab prévoit de réunir des fablabs  et les lieux de ce type pour co-construire des outils de sensibilisation et de découverte de l'approche entrepreneuriale adaptés aux pratiques et attentes des jeunes d'aujourd'hui, à travers, notamment, le recours à des méthodes collaboratives et des dispositifs numériques présents dans les fablabs.

Les objectifs qui sous-tendent ce projet sont bien d'acculturer les jeunes à la création d'entreprise au sens large et notamment ceux qui se trouvent les plus éloignés des dispositifs traditionnels, de lever les freins à l'entreprenariat et de faire naître des vocations d'entrepreneurs.

* Contraction de l'anglais fabrication laboratory, le « laboratoire de fabrication » est un lieu ouvert au public où il est mis à sa disposition toutes sortes d'outils, notamment des machines-outils pilotées par ordinateur, pour la conception et la réalisation d'objets.

Ce projet se situe dans la région Nouvelle-Aquitaine
Département : Gironde
Ville : Bordeaux
Ce projet est co-financé par le(s) fonds :

FSE - Fonds social européen

Dans le cadre du programme : 
Programme
Programme opérationnel FEDER-FSE-IEJ - Aquitaine 2014-2020
FEDER
FSE
IEJ
Régional

Période de programmation : 2014-2020

Date de programmation :
2016
Association
Cap Science
Contact :

Hangar 20, Quai de Bacalan

33300 Bordeaux

Tél. 05 56 01 07 07

Et du côté du citoyen :
Ce projet bénéficie aux  Jeunes
Ce contenu peut intéresser :