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Parmi les milliers de projets financés par l'Union européenne, découvrez quelques exemples près de chez vous.
D’une action de formation au soutien à des PME en passant par une initiative de développement rural, les domaines d’intervention des fonds européens sont plus vastes qu’on ne l’imagine !
Voici un aperçu des nombreux projets financés par les fonds européens depuis 2007.
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Aménagement de la place Leclerc à Longwy
20222 017 056,05Grand-EstFEDER2021-2027Dans le cadre du dispositif Action Coeur de Ville, la commune de Longwy a mené un projet de réaménagement de la place Leclerc située au coeur de Longwy-Bas. -
Réalisation d'un Pôle d’Echange Multimodal à la gare de Lunel et d'une voie verte entre Lunel et Marsillargues
2022302 611,75OccitanieFEDER2014-2020Dans le cadre du dispositif Action Coeur de Ville, la Communauté de Communes du Pays de Lunel a porté deux projets : la réalisation d'un Pôle d'Echange Multimodal de la gare de Lunel et le démarrage d'un chantier de construction d'une voie... -
VIARHÔNA: Franchissement du Rhône entre la Roche de Glun (Drôme) et Glun (Ardèche)
20181 103 000 €Auvergne-Rhône-AlpesFEDER2014-2020Aménagement d’une passerelle métallique et de 2 kilomètres de véloroute VIARHONA entre la Roche-de-Glun et Glun -
Renouvellement de la billettique du réseau de transports en commun de Grand Angoulême
20171 870 720 €Nouvelle-AquitaineFEDER2014-2020En prévision de l'arrivée de la LGV, qui dessert depuis 2017 le territoire, GrandAngoulême a engagé une politique de mobilité d'envergure et de mutation du quartier de la Gare. La politique de mobilité de Grand Angoulême tend à dissuader le recours aux véhicules individuels pour les déplacements quotidiens et... -
Soutien au développement de la pratique du vélo à Clermont-Ferrand
20152 331 500 €Auvergne-Rhône-AlpesFEDER2014-2020Le Syndicat Mixte des Transports en Commun met en oeuvre la stratégie mobilité de la Métropole au travers d’un projet sur 15 ans, autour de 4 axes et 15 engagements : oeuvrer pour une métropole plus forte, produire plus de services, plus adaptés et plus simples d'utilisation, porter une exigence de performance et... -
Renouvellement du système d'aide à l'exploitation et d'information du voyageur ainsi que du système de radio communication
20172 999 990 €Nouvelle-AquitaineFEDER2014-2020Compte tenu de l'obsolescence du système SAEIV-Radio actuel, Grand Angoulême a décidé de lancer le renouvellement du SAEIV Radio sur le réseau de bus existant. -
Les rencontres citoyennes de la mobilité à Clermont-Ferrand
2015166 300 €Auvergne-Rhône-AlpesFEDER2014-2020Le Syndicat Mixte des Transports en Commun met en oeuvre la stratégie mobilité de la Métropole au travers d’un projet sur 15 ans, autour de 4 axes et 15 engagements : œuvrer pour une métropole plus forte, produire plus de services, plus adaptés et plus simples d'utilisation, porter une exigence de performance et... -
L'ecoquartier des alouettes, et d'un coup le quartier a meilleure mine
20163,4 millionsHauts-de-FranceFEDER2014-2020Depuis 2011, les anciennes halles férroviaires et industrielles de Bruay-la-Buissière sont réamenagées pour réaliser un écoquartier. Sur une ancienne fiche de 15 000 m², un pôle d'activité économique, de transports et un programme d'habitat seront créés. -
Tramway du grand Dijon
2010398 900 000 €Bourgogne-Franche-ComtéFEDER2007-2013Le projet de tramway de la Communauté de l'Agglomération Dijonnaise (Grand Dijon), est constitué de trois branches desservies par deux lignes de tramway. Ces deux lignes représentent 20 kilomètres de lignes exploitées sur 18,9 km d'infrastructures qui comporte 35 stations, dont deux en commun pour les deux... -
Tramway de Brest
2011322 360 000 €BretagneFEDER2007-2013Création d'une ligne de tramway en coeur de ville. -
Tramway de l'agglomération havraise (Ligne A)
2010249 450 000 €NormandieFEDER2007-2013La première ligne de tramway de l'agglomération havraise a été inaugurée en décembre 2012. La ligne de tramway, longue d'environ 13 km, présente un tracé en « Y » permettant de desservir la ville basse en traversant le centre ville, le quartier de la Gare et de l'Université et les quartiers Nord du Havre... -
Tramway de Valenciennes
200987 783 853 €Hauts-de-FranceFEDER2007-2013Le projet est dénommé « TRANSVILLES » consiste en la mise en place d'un réseau de transports collectifs hiérarchisé sur le périmètre des transports urbains de la région de Valenciennes, permettant un accroissement de la qualité et de la quantité de l'offre. -
Coopération et échange sur la mise en place de transports à faible impact environnemental
200710 720 000 €Grand-EstFEDER2007-2013L'objectif du projet TramStore21 est de construire des dépôts de tramway efficaces et durables pour les villes du 21ème siècle afin de développer les infrastructures de transports publics, sans accroître les impacts négatifs produits par ces infrastructures qui limitent leur utilité. -
Prolongement d'une ligne de Trolleybus et création d'un parc relais
20083 183 944 €Nouvelle-AquitaineFEDER2007-2013La ligne 4 du réseau de transport en commun de Limoges Métropole est exploitée avec des véhicules attractifs et écologiques (trolleybus Cristalis). Positionnée sur un axe important, elle dessert les secteurs les plus attractifs du centre-ville. Son développement, financé par le Fonds européen de développement régional... -
Aménagement du pôle multimodal de la gare de Dijon
2010285 850 €Bourgogne-Franche-ComtéFEDER2007-2013Réseau TER, tramway, bus... Le vélo doit se frayer un chemin pour trouver toute sa place. Avec le soutien des Fonds européens, c'est chose faite en Bourgogne, pour le bénéfice des usagers. -
Le téléphérique urbain de Brest: parcourir la ville autrement
201412 millions d'eurosBretagneFEDER2014-2020Le téléphérique urbain de Brest offre une alternative écologique aux modes de transport traditionnels. Premier téléphérique urbain de France, cette liaison de 420 mètres ouverte en novembre 2016 permet de relier le nouvel éco-quartier des Capucins au centre-ville de Brest en enjambant la Penfeld,...
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