Le domaine du lac des Graves, lieu touristique d'exception dans le Cantal

Project
Open navigation

Description

40 mois
766 853,81 €
Auvergne-Rhône-Alpes

A 10 minutes d’Aurillac, le Lac des Graves accueille petits et grands pour un séjour sportif, de découverte ou de repos. 

 

 

 

 

 

Un complexe hôtelier complet. 

Dans la vallée de la Jordanne, le complexe hôtelier du Lac des Graves s’étend sur plus de 40 hectares. Il se compose d’un hôtel, un restaurant, un bar, plusieurs salles et aménagements, des chalets, lodges et une piscine extérieure chauffée. Pour un séjour complet, de nombreuses activités sont ouvertes aux visiteurs : des sessions de VTT et moto, de l’accrobranche, des balades en poney, de la pêche « no kill » ou encore de la plongée dans le lac !

Un réservoir annuel. 

Ancienne gravière qui a servi pendant 20 ans à alimenter le bassin d’Aurillac en matériaux de construction, le lac a été transformé en réservoir depuis 2001. Situé à une altitude de 750m, entouré de rivières, il fonctionne comme un lac de montagne. Doté d’une profondeur moyenne de 7 mètres, avec des pics à 27 mètres, il est pêchable toute l’année. Eté comme hiver, le fond du lac est à 7 degrés. 

Location

This project is located in the region
Département
Cantal
Commune
Lascelle

Financing Details

This project is co-funded by the fund(s)
At (EU share)
200 000 €
Catégorie d’intervention
021 - Développement commercial et internationalisation des PME, y compris les investissements productifs
S'inscrit dans le cadre de(s) objectif(s)

Beneficiary

Association
Le Lac des Graves
Contact du bénéficiaire

Mail: contact@lacdesgraves.com

Fixe: 04 71 47 94 06  

Mobile: 06 88 59 22 22

Aussi sur instagram : @lacdesgraves

 


 

And on the citizen's side:
This project benefits to Acteurs des fonds européens Bénéficiaires Bénéficiaires potentiels Grand public Institutions Presse et média Professionnels

Similar projects

See all projects
This content may be of interest:
Manage cookies