Open navigation
 
2018
 
4 ans
4 751 057 €
 
Grand-Est
Ce projet est co-financé par le
FEDER
2 512 401 €
Type de territoire :

Description

NHL-ChirEX a pour ambition de faciliter l’accès à l'emploi transfrontalier dans la Grande Région par le développement de réseaux de formateurs et d'apprenants entre les acteurs de santé. Il permettra à toute une génération de médecins « sans frontières » de développer une expertise commune avant la prise en charge des patients transfrontaliers.

 

 

Le projet "NHL-ChirEX" met en place des modules de formation en chirurgie, médecine d’urgence et cancérologie-radiothérapie destinés aux médecins et manipulateurs radio. Il offre un enseignement d’excellence basé sur des méthodes pédagogiques innovantes faisant appel à la simulation, l’apprentissage sur robots et le e-learning.

Le lancement du projet a eu lieu les 2-3 juillet 2018. La conception des ateliers de formation est en cours, le congrès annuel aura lieu les 21 et 22 mars 2019 et les formations débuteront au premier semestre 2019.

Chef de file : Université de Lorraine France

Partenariat : Université de Liège (BE) Universität des Saarlandes (DE) Centre national de radiothérapie du Grand-duché du Luxembourg – Centre François Baclesse (LUX) Centre Hospitalier Universitaire de Liège - Service universitaire de radiothérapie (BE) Institut de Cancérologie de Lorraine (FR) Université de la Grande Région - UniGR a.s.b.l. (LUX) Johannes-Gutenberg-Universität Mainz (DE)

Ce projet se situe dans la région Grand-Est
Ce projet est co-financé par le(s) fonds :

FEDER - Fonds européen de développement régional

Dans le cadre du programme : 
Programme
Programme Grande Région (France, Luxembourg, Belgique, Allemagne) 2014-2020
FEDER
Tranfrontalier

Période de programmation : 2014-2020

Date de programmation :
2020

Type(s) de territoire(s) : 

Établissement public / Collectivité
Université de Lorraine
Et du côté du citoyen :
Ce projet bénéficie aux  Demandeurs d'emploi - Employés - Familles
Ce contenu peut intéresser :